Préparation et cuisson du gigot au Barbecue
Recette de marinade pour l'agneau
Mélangez le lait les gousses d'ail hachées, le thym, salez, poivrez.
Nappez votre gigot d'agneau de marinade et laissez-le reposer de 4 à 24h au frais, idéalement sous film. Sortez-les pour une remise à température une heure avant cuisson.
Cuisson du gigot d'agneau au barbecue
L'important est de bien marquer votre viande à feu vif pour commencer la cuisson, afin qu'elle conserve son jus pendant l'étape suivante de cuisson à feu modéré.
Faites bien griller votre gigot d'agneau sur chacune de ses faces puis baisser le capot si vous en avez un (à défaut, vous pouvez enrober votre gigot dans une feuille d'aluminium) et poursuivez la cuisson environ une heure à feu modéré en le retournant régulièrement.
Durée de cuisson du gigot d'agneau
On compte gérénalement 15 minutes de cuisson par 500g de viande d'agneau.
Températuire de cuisson du gigot d'agneau
Si vous avez une sonde, comptez 55°C à coeur pour une cuisson saignante, 60°C pour une cuisson rosée (celle que nous vous recommandons), 65°C pour un gigot bien cuit.
L'astuce du chef
Accompagner votre gigot d'agneau au barbecue
Servez avec un beurre et de la ciboulette et accompagnez de pommes en robe des champs posées sur la grille, enrobées d'aluminium, pendant la cuisson de votre gigot d'agneau et d'une salade verte.
Quel vin avec le gigot d'agneau au barbecue ?
Cette recette de gigot d'agneau au barbecue s'accordera parfaitement avec un excellent vin rouge comme notre Côte-Rôtie Domaine Jasmin.