Cuisiner votre poke bowl tartare de saumon
Commencez par les cuissons :
Notre quinoa du Berry se cuit en 6 minutes seulement, dans 1,7 fois son poids en eau bouillante ou bouillon. Versez les graines dans le liquide bouillant et laissez cuire 6 minutes après reprise de l'ébullition à feu moyen et à couvert.
Plongez les œufs de caille dans une eau bouillante salée. Comptez 4 min de cuisson à partir de l'ébullition. Passez-les sous l'eau froide pour stopper leur cuisson puis épluchez-les.
Plongez les pois gourmands dans une eau bouillante salée. Comptez 2 min de cuisson à partir de l'ébullition. Passez-les sous l'eau froide pour stopper leur cuisson.
Plongez les fèves épluchées dans une eau bouillante salée. Comptez 5 min de cuisson à partir de l'ébullition. Passez-les sous l'eau froide pour stopper leur cuisson.
Épluchez et râpez la carotte.
Égouttez les petits artichauts et coupez-les en quarts.
Coupez les pêches plates, les figues et les champignons en quartiers.
Découpez en petits cubes votre saumon, assaisonnez-le de ciboulette ciselée, de poivre de Sichuan et de vinaigre balsamique
Dressez votre poke bowl en commençant par le quinoa puis disposez en rosace les légumes, assaisonnez de fleur de sel, de poivre de Sichuan, de vinaigre balsamique et d'huile de sésame. Décorez des quartiers de fruits, framboises et myrtilles, d'oeufs de caille coupés en deux, de cébette taillée en biseau et parsemez de noix de cajou.
L'astuce du chef
N'hésitez pas hors saison à remplacer les figues et les pêches plates par du raisin ou des lamelles de poires.